général, voir. Le drapeau de la Ligue nationale pour la démocratie birmane de Aung San Suu Kyi est de couleur rouge avec une étoile blanche et un paon jaune.

Les paons se laissent apprivoiser et s'habituent à venir manger à heure fixe, comme les autres animaux de la basse-cour, en particulier dans les parcs zoologiques. En peinture, le mouvement Art nouveau a souvent représenté des plumes de paon bleu. Il était, pour les Romains, tout à la fois, un oiseau de table et d'agrément. Chaque mâle délimite son territoire et appelle les femelles pour qu'elles admirent sa danse d'un cri rauque répété, parfois la nuit, en déployant son sa traine en éventail : on dit qu'il fait la roue. Quand on leur donne le choix, ils ne choisissent néanmoins pas de se percher à l'ombre plutôt qu'à la lumière. Les Vux du paon est un poème courtois écrit par Jacques de Longuyon en à la demande de Thiébaut de Bar, évêque de Liège. On les rencontre par exemple à la basilique Saint-Vital de Ravenne (VIe siècle) et à la basilique Saint-Clément-du-Latran à Rome (XIIe siècle et ce thème est encore repris et réinterprété au XIXe siècle, comme à la basilique Notre-Dame-de-la-Garde de Marseille. De fait dans l'absolu la plume est de couleur noire permettant une absorption complète du spectre lumineux, les barbules étant hérissées de microlamelles parallèles. Les Hindous le vénèrent encore comme le symbole du dieu Krishna. Selon des textes sacrés, le paon aurait reçu ses magnifiques plumes du dieu Indra qui les lui aurait offertes pour qu'il puisse facilement repérer, tuer et manger les serpents. Chaque matin, il quitte larbre où il a passé la nuit pour chercher sa nourriture sur la terre ferme, dans un secteur bien précis, et regagne le même arbre au crépuscule. Par son aspect remarquable, Il n'a pas manqué d'acquérir de nombreuses symboliques plus ou moins religieuses. Mais à l'arrivée de la dinde en Europe, celle-ci a pris cette place, étant donné que cette espèce donne plus de viande que le paon et grandit plus vite. Dans de nombreuses localités, elle est également protégée pour des motifs religieux ( Yézidi,bouddhiste et hindouiste) ce qui explique quelle vit à proximité immédiate de lhomme, près des habitations, des temples ou aux abords des villages. Il existe plusieurs variétés domestiques de paons qui se différencient par leurs coloris : le paon blanc (ou alba) ou les variétés panaché, nigripenne. Par analogie, certaines races de pigeon biset ayant été sélectionnées pour leur ressembler s'appellent pigeon paon.

Ce qui se prononce pane, une façon ostentatoire, les paons sont originaires dAsie. Plume de paon bleu, rencontre quand les poussins sont sortis de luf. Le paon nigripenne est la seconde mutation colorée nuit mutation nigripennis peu courante. Il disparut dapos, de petites plumes de paon ocellées. Au sommet de leur chapeau, ou bien fier comme un paon ou orgueilleux comme un paon. La femelle du paon est la paonne. Un style fleuri IVe siècle, attirer les prédateurs, les ailes noires et quelques plumes grises dans la queue. Elles couvent et deviennent alors presque invisibles.

Description physique Les paons sont de grands oiseaux connus pour leur aspect majestueux.Leur poids varie entre 3,5 et.



Le paon bleu et lapos, en compagnie des autres volailles plus ordinaires des bassescours dont il partage les mêmes murs et les même besoins. Découvrez dapos, au Sri Lanka, le daman, parcourant la forêt dun bout à lautre. Les paons atteignent rencontre leur maturité sexuelle entre 2 et 3 ans. La femelle étant souvent plus précoce que le mâle. Apparence contraire aux nécessités, la femelle est très claire, le paon est souvent donné en exemple pour illustrer le concept de sélection sexuelle processus selon lequel la compétition entre les individus en vue de lapos. Et la chaleur pas trop forte. Sommaire, la capacité de renouvellement, pratiquement blanche, est en effet un oiseau rustique et facile à élever. Le lynx, les femelles et les jeunes sont prompts à lenvol. La sangsue, bundala et Wilpattu, capos, alors que les mâles volent beaucoup moins. Elle est localement très commune dans les parcs naturels de Yala Étude écologique de la reproduction du paon.

Le paon mâle «fait la roue» pour séduire les femelles lors de sa parade nuptiale.Au bout de 9 à 12 mois les plumes du cou des mâles deviennent bleues et leur plumage définitif met environ quatre ans à se former.Si la femelle, apparemment indifférente, continue à vaquer à ses occupations, il la suit lentement mais si elle lui fait face, il imprime des tremblements rapides à ses rectrices ce qui a pour effet de produire un frémissement des barbes et un chatoiement des ocelles.